Cupcakes aux Boules de Lait Malté - Malted Milk Cupcakes

Malted Milk Cupcake - 5273 r1

Today's 125 Cupcakes Challenge, organised by Nathalie of the blog Itinéraires Gourmands D'Une Amoureuses Des Desserts was chosen by Marie-Hélène, whose blog is La Vie Est Maintenant. And what she proposed was Malted Milk Cupcake.

What's malted milk powder? I hear you asking. Well, simply put, it's a mix of barley, powdered malt and powdered milk and sugar. You can buy it with cocoa added to the mix. You can use it to mix a warm or cold beverage. You'll easily find it in your grocery store, usually next to hot chocolate mixes. The name of the product I got is Ovaltine. If you can't find any, I'm guessing a simple hot chocolat mix will do the trick. As for the malted milk balls, also known as Malteeser, I don't expect that I need to show you how to find those...

Using malted milk powder was a first for me, and I have to say that it gave a little something zesty to my cupcakes. Everybody loved them! The mixture of crunchy malt and melted chocolate was rather interesting. I haven't changed a thing to the recipe, it's perfect and well balanced. I didn't touch the sugar this time because malt is a tad bitter. For the icing, I thought I could mix in some of that malted milk powder to my favorite crème au beurre, which I found in Martha Stewart's book: Cupcakes. This icing is wonderful. And if you want to further explore the possibilities of powdered malted milk, I'll give you the recipe for the warm beverage that my darling was drinking all weekend.

Before leaving, I want to let you know about Nathalie: she's a participant in the latest edition of the Iron Cupcake contest with two of her recipes: Tatin Cupcakes and Apple, caramel & speculaas cupcakes. It'd be lovely if you took the time to give her your vote! All you have to do is visit No One Puts Cupcake In A Corner. Good luck, Nathalie!

IMG_5250 red1IMG_5243 red 1

Pour le défi 125 Best Cupcakes organisé par Nathalie du blogue l'Itinéraires Gourmands d'une Amoureuse des Desserts, c'est Marie-Hélène du blogue la Vie est Maintenant qui a choisi la recette: Cupcakes au Lait Malté. Qu'est-ce que la poudre de lait malté? C'est un mélange à base d'orge, de poudre de malt, de lait en poudre et de sucre. La version chocolatée contient du cacao en plus. Qui sert à préparer un breuvage chaud ou froid. On peut en trouver facilement à l'épicerie dans la section du chocolat chaud. Le nom du produit que j’ai trouvé est Ovaltine. Si vous n'en trouvez pas, je suspecte qu'un simple mélange de chocolat chaud en poudre pourrait tout aussi bien fait l'affaire. Pour ce qui est des boules de malt enrobées de chocolat plus connu sous le nom de Malteeser, je crois qu'elles peuvent se passer de présentation...

C'était la première fois que j'utilisais de la poudre de malt et j'avoue que cela a donné un très bon goût aux cupcakes! Tous ont adorés! Le mélange de chocolat fondant et du croquant des boules de malt est très intéressant. Je n'ai fait aucune modification, la recette est parfaite et bien équilibré. Vous aurez besoin d'environ une douzaine de boules de lait malté. Je n'ai pas beaucoup réduit le sucre cette fois-ci car la poudre de lait malté est légèrement amer. Comme garniture, j'ai décidé d’incorporer de la poudre de lait malté à ma crème au beurre favorite qui provient du livre de Martha Stewart: Cupcakes. Un vrai délice! En bonus, je vous offre la recette de boisson au lait malté chaud que chéri a bu toute la fin de semaine!

Un grand merci à Marie-Hélène pour son choix cette semaine, je ne crois pas que j'aurais essayer cette variété de cupcakes par moi-même et pourtant j'ai adoré!


CHallenge - 46146379_p
Vous aimez les cupcakes et vous aimeriez participer?
Il vous suffit de visiter le blog de Nathalie:
Itinéraires Gourmands d'une Amoureuse des Desserts.
Laissez-lui un commentaire ou écrivez-lui un courriel,
elle se fera un plaisir de vous répondre.

Avant de vous quitter, je tiens à vous dire que Nathalie la créatrice de ce défi participe à la dernière édition du concours Iron Cupcake avec deux de ses recettes: Cupcake façon Tatin et Cupcake pommes, spéculoos & caramel. Votez pour elle sur le site No one puts cupcake in a corner. Bonne chance Nathalie!

Bon début de semaine!

Malted Milk Cupcakes 5259 r1

Cupcakes au Boules de Lait Malté
De Julie Hasson: 125 Best Cupcake adapté par Isabelle  

Pour imprimer la recette, c'est par ici!

180 g (1 1/2 tasses) de farine tout usage
200 g (1 tasse) de sucre
60 ml (1/4 tasse) de poudre de lait de malté
10 ml ( 2 cuil. à table) de poudre à pâte
1 ml (1/4 cuil. à thé) de sel
200 g (1 tasse) de boules de lait malté enrobées de chocolat, en morceaux
125 ml (1/2 tasse) de beurre fondu
2 oeufs
125 ml (1/2 tasse) de lait
10 ml (2 cuil. à thé) de vanille

Préchauffer votre four à 350F (180C).
Beurrer ou tapisser de caissettes un moule à muffins.
Dans un grand bol, déposer la farine, le sucre, la poudre à pâte, la poudre de malt et le sel.
Dans un autre bol, mélanger le beurre fondu, les oeufs et le lait.
Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et mélanger doucement.
Incorporer les boules de malt.
Verser dans les cavités de votre moule à muffins.
Cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau en ressorte propre après avoir piqué un cupcake.
Refroidir sur une grille 10 minutes avant de démouler.
Garnir à votre goût!
Donne 12 muffins.

Crème au Beurre au Lait Malté
Via le livre de Martha Stewart: Cupcakes


160 g (3/4 tasse) de beurre à la température de la pièce

225 g (2 tasses) de sucre à glacer
30 ml (2 cuil. à table) de poudre de lait malté - Ovaltine
5 ml (1 cuil. à thé) de vanille

À l’aide d’un batteur, battre le beurre en crème pendant environ 2 minutes.
Ajouter le sucre à glacer 60 g (1/2 tasse) à la fois, en mélangeant bien entre chaque addition.
Ajouter la poudre de malt et bien mélanger.
Ajouter la vanille.
Garnir vos cupcakes!

Bon Appétit!

Pour la boisson de lait malté

250 ml (1 tasse) de lait chaud ou froid
45 ml (3 cuil. à table) de poudre de malt - Ovaltine
5 ml (1 cuil. à thé) de sucre
0,5 ml de vanille

Verser tous les ingrédients dans une tasse ou un verre et bien mélanger.
Déguster!

Malted Milk Cupcakes 5304 r1


Malted Milk Cupcakes
Via Julie Hasson: 125 Best Cupcake recipes adapted by Isabelle
Print this recipe here!

125 ml (1/2 cup) melted butter at room temperature
2 eggs
125 ml (1/2 cup) milk
10 ml (2 tsp.) vanilla
180 g (1 1/2 cups) flour
150 g (3/4 cup) sugar
200 g (1 cup) chocolate-covered malted milk balls, halved
60 g (1/4 cup) malted milk powder
10 ml (2 tsp.) baking powder
1 ml (1/4 tsp.) salt

Preheat oven to 350°F (180°C).
Line a 12-cup muffin pan with paper liners.
In a large bowl, combine flour, sugar, baking powder, salt, malted milk powder and chocolate-covered malted milk.
In another bowl, combine butter, eggs, milk and vanilla.
Add liquid ingredients to dry ingredients and mix gently.
Pour the batter among muffin cups.
Bake approximately 20-25 minutes or until a toothpick inserted in the center of a cupcake comes out clean.
Cool on rack 10 minutes before removing from pan.


Fluffy Malted Milk Frosting
Via Martha Stewart's book: Cupcakes - adapted by Isabelle

160 g (3/4 cup) butter, room tempearture
225 g (2 cups) confectionners’ sugar
30 ml (2 tbsp) malted milk powder
2,5 ml (1/2 tsp.) pure vanilla extract

With a electric mix, beat butter at medium speed about 2 minutes.
Reduce speed and add the confectionners’ sugar 60 g (1/2 cup) at a time.
Beating well after each addition.
Add malted milk powder and vanilla, beat well.
If not using immediately, frosting can be refrigerated up to 10 days in a airtight container.
Before using, bring to room temperature.

Bon Appétit!

40 commentaires:

  1. Anonyme11/30/2009

    Avant c'était le mardi les petites gâteries et maintenant c'est le lundi aussi!? Yé!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, what gorgeous cupcakes, Isabelle! I love chocolate Ovaltine. I used it once to make malted whipped cream.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont tous simplement irrésistible!! On à envie d'en prendre une bouchée, tellement semble trop bon!!

    Merci pour la recette c'est à tester bientôt.

    :)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolis tes cupcakes! J'avoue que moi, je n'ai même pas cherché en magasin de la poudre de lait malté. J'avais peur de me retrouver avec un produit que je ne saurais pas utiliser. J'ai utilisé tout de go de la poudre de lait écrémé. Mais la prochaine fois, je saurai que ça existe! Ton idée de crémage est excellente!

    RépondreSupprimer
  5. Whaaaa ! Qu'ils sont appétissants !!!
    Tout simplement Ovomaltine, j'ai déjà vu en magasin, il faut que j'essaye !

    RépondreSupprimer
  6. Tes cupcakes sont superbes! J'adore les malteesers et tu me rappelle que j'n'en ai pas mangé depuis un petit moment. L'ovaltine est sympa comme boisson - je l'ai bue souvent en montagne et pourquoi pas pour cuisiner? J'ai l'impression que tes photos sont de plus en plus belles - bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis toujours contente de voir un nouveau cupcake sur ton blogue! J'apprends toujours quelque chose: de la poudre de lait malté, je n'y aurais pas songé (même si j'ai un gros faible pour les Malteser).

    RépondreSupprimer
  8. Tes cupcakes sont merveilleux! J'adore les photos que tu as prises d'eux :)

    RépondreSupprimer
  9. très classes' j'aime aussi beaucoup les cannellonis
    iza:)

    RépondreSupprimer
  10. tes photos sont superbes!j'en croquerai l'écran!bises

    RépondreSupprimer
  11. merci pour cette recette va falloir que je me lance sur les Cupcakes.
    les tiens me mettent en appétit.

    RépondreSupprimer
  12. Ciao Isabelle ! How beautiful your cupcake looks !! In Italy we don't have maltesers, too bad ! Thanks for stopping by, I saw your beautiful cannoli too !!

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme12/01/2009

    Your cupcakes look great! I like the malted milk ball on top!

    RépondreSupprimer
  14. Mon Dieu, ta photo me fait tripper!
    Elle est sublime, tout comme ta version du cupcake.
    Et je continue à chercher l'Ovaltine. Il faut que j'essaie avec, je n'ai pas dis mon dernier mot.

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont tout simplement magnifique ;o)

    RépondreSupprimer
  16. These gorgeous little cakes are singing my song - I love Maltesers :)

    RépondreSupprimer
  17. Oh la la que qu'ils sont tout beaux ces petits cupcakes!! Très original et de plus ici nous adorons l'ovaltine alors tu devines que ta recette me plaît drôlement!!

    Tes photos sont à couper le souffle ma belle!!

    Merci beaucoup et bonne soirée;) xxx

    RépondreSupprimer
  18. I know a friend that would absolutely love this as she loves Maltesers! Thanks for the recipe! :)

    RépondreSupprimer
  19. Waouh, tes cupcakes sont toujours de véritables petites merveilles ! Je note ta recette. bises

    RépondreSupprimer
  20. Waouh ! Tes cupcakes sont superbes !!!
    C'est une très belle réalisation !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  21. des maltesers dans des cupcakes!....rien que l'idée me fait fondre!......

    RépondreSupprimer
  22. La photo est magnifique !

    RépondreSupprimer
  23. Quelle tenue magnifique pour ces délicieu cupcakes ovomaltés!!! Cette petite boule est comme une cerise noire sur le gâteau!

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme12/06/2009

    Je voulais me contenter de noter la recette de la crème au beurre, mais il y a trop de choses qui me font envie ! Difficile de résister...
    chefdidier

    RépondreSupprimer
  25. Excellente recette, le résultat est super beau ! En plus ça doit fondre dans la bouche... Bravo pour cette belle recette !

    RépondreSupprimer
  26. ..c'est magique par ici!!les belles recettes ainsi que les superbes images!!!!!!!merci pour ce partage;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour ;-)
    Comment va ?
    Tes Cupcakes sont Toujours très Beaux et Alléchants et je trouve ceux là particulièrement Élégants : Bravo !!!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  28. à croquer ces cupcakes et vraiment sympa l'utilisation de l'ovaltine. bise

    RépondreSupprimer
  29. bonjour, ce que j'ai pu consommer ce chocolat enfant !!!!
    mes enfants eux n'aiment pas du tout, alors je n'en achète plus dommage, il est tellement parfumé et gouteux !!!!

    RépondreSupprimer
  30. Quelles belles photos! C'est un réel plaisir pour les yeux de visiter ton blog.

    RépondreSupprimer
  31. Ma Chère Isabelle:) Quel goût ont ces muffins wow!! Ils sont incroyablement délicieux et mes enfants ont adorés!! Merci beaucoup à toi ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme12/25/2009

    i made these twice in a week and everyone loved them. One person even proposed to marry me after tasting those :D thanx alot for the wonderful recipe :)

    RépondreSupprimer
  33. I made these this past weekend and they turned out beautifully. Often it is nearly impossible to make something as pretty as the picture in the recipe, but these turned out so cute with very little effort. I posted pictures of the ones I made on my blog if you'd like to see. Thanks for a great recipe!

    RépondreSupprimer
  34. I made these last night and they are delicious! Thank you!

    RépondreSupprimer
  35. Miam, miam!!!!! Ils sont magnifiques et j'ai pas pu résister, les miens sont dans le four!!! Chuis toute excitée, j'espère qu'ils seront réussi! En tout cas félicitations ce blog est super, les recettes sont très très appétissantes et je parle même pas des photos qui crient mangez moi ;)
    Merci et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  36. Super recette gâteau. En vedette cette sur notre blog, je dois dire que, personnellement, je t'aime Maltesers et Ovaltine et cette recette est une bonne trouvaille. Merci.

    RépondreSupprimer
  37. The recipe says 10ml (2 tbps) baking powder. I suppose this must be 2 tsp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes. It's 2 teaspoons. Thanks for notify me.

      Supprimer

Merci de votre visite!
Vos commentaires sont extrêmement appréciés et sachez que je lis tous mes messages. Soyez assurés que si vous avez un blog, je vais sûrement vous faire une petite visite!

Thanks for stopping by!
If you are thinking of leaving a comment, please do! And if you have a blog too, I will definitely be stopping in!

Bonne Journée!