Tarte au Citron Incroyablement Facile - Very Easy Lemon Pie

 IMG_9262-11-650
Le texte et la recette en français suivent un peu plus bas.

You haven't forgotten my new feature, have you? If you did, don't worry, you can take a look here. But if you read it, you're probably looking forward to the follow-up post. To resume, my idea was simply to present links I like and then choose one of those to test it on the road, so to speak.

So I'll admit I couldn't resist. Tuesday evening, 23:59, after checking out the wonderful Lemon Pie on Blanc-Manger, I couldn't help myself: out came the food processor, heated up was the oven, lemon juice was extracted, eggs were beaten and mixed with condensed sweetened milk... So yes, I confess. Come 1am, this beautiful pie was sitting comfortably on my pantry! And Icoudn 't even take a bite, since I had to wait at least for some sunlight for my pictures... So difficult it was, resisting, but even harder: to keep my family in line, so they wouldn't devour it from the start of breakfast!!!

Wednesday, noontime was the moment we were all waiting for. We could finally taste this wonderful pie. True happiness, I tell you. Of course, my lemon proclivities are no secret and I find it impossible to resist any dish that makes its main ingredient the yellow gold, but believe you me, this is one lemon pie that makesyour work worthwhile.

I've made no change to the recipe, except for the fact that I used graham cracker crumbs and I did not pre-cook the crust.

And if ever you find yourself in a hurry, or a little lazy as I can sometimes be, nothing can stop you from this fancy: insert cupcake wrappers in an average 12 muffins pan, put 30 ml (2 table spoons) of your graham cracker crumbs mix in each muffin pan hole. Press vigorouslyyour mix and spread your lemon mix on top. As for cooking, I suggest 10 to 12 minutes at 350°F (180°C). And voilà!

Many thanks to Blanc-Manger for sharing this lovely pie. If you don't know her blog, you should definitely visit her, you'll find plenty of sweets to satisfy your cravings!

Have a lovely friday. 

 Decorum gris - 450

Vous n’avez pas oublié ma nouvelle rubrique n’est-ce pas? Si oui, vous pouvez y jeter un coup d’oeil ici. Sinon, vous attendiez sûrement avec beaucoup d’impatience la suite de ce billet. Grosso-modo l’idée c’est de vous présenter des liens que j’aime et par la suite de tester l’un de mes choix.

J'ai craqué, je l'avoue... un mardi soir à 23h59, après avoir vu sur le magnifique blogue de Blanc-Manger sa Tarte au Citron la Plus facile du Monde, j'ai sorti mon robot-culinaire, j'ai préchauffé mon four, j'ai fait du jus de citron, j'ai pris mes oeufs et je les ai mélangés avec du lait condensé sucré... Oui, je l'avoue à 1h00 du matin, j'avais sur mon comptoir cette merveilleuse tarte! Et je ne pouvais pas en prendre une seule bouchée, car je devais attendre le soleil pour prendre une photographie... Dur, dur de résister et encore plus dur de convaincre sa petite famille de ne pas y toucher au réveil!!!

Mercredi midi, le moment tant attendu est arrivé. Nous avons enfin goûté à cette merveille... Un réel moment de bonheur, un pur délice. Je sais que je suis une inconditionnelle du citron et que je ne peux résister à quoi que ce soit qui en contient, mais croyez-moi cette tarte au citron vaut le détour.

Je n'ai pas fait de changement à la recette mis à part que j'ai utilisé de la chapelure de biscuits graham et que je n'ai pas fait cuire le fond à base de chapelure au préalable.

Et si jamais vous êtes pressés ou un tantinet paresseux ou paresseuse comme moi, rien ne vous empêche de faire comme suit: Déposer des caissettes en papier dans les cavités de 12 moules à muffins, mettre 30 ml (2 cuil. à table) de mélange de chapelure graham dans chacune des caissettes. Bien presser et répartir le mélange de citron dans les moules à muffins. Pour la cuisson? Environ 10 à 12 minutes à 350°F (180°C). Et voilà!

Un grand merci à Blanc-Manger pour le partage de cette magnifique tarte! Si vous ne connaissez pas son blogue rendez-lui une petite visite vous y trouverez de jolies gourmandises à vous mettre sous la dent!

Bon vendredi!

IMG_9282-1-2

Tarte Incroyable au Citron
De Charita Jones via Dans la Cuisine de Blanc-Manger
Pour imprimer la recette c'est par ici!

250 g (2 tasses) de chapelure graham
125 ml (1/2 tasse) de beurre fondu
1 boîte de lait condensé sucré (Lait Eagle Brand)
2 oeufs
125 ml (1/2 tasse) de jus de citron


Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Dans un bol mélanger la chapelure de biscuits graham et le beurre.
Verser dans un moule à fond rétractable de 23 cm (8 pouces) et bien presser le fond.
Dans un autre bol, mélanger le lait condensé sucré avec les oeufs, puis incorporer le jus de citron et bien mélanger.
Verser le mélange de citron sur la base de biscuits graham.
Cuire au four 10 à 15 minutes.
Refroidir sur une grille et déguster.

Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Bon Appétit!


IMG_9341-2-2

Very Easy Lemon Pie
From Charita Jones via Dans la Cuisine de Blanc-Manger

Print this recipe here!

250 g (2 cups) graham wafer crumbs
125 ml (1/2 cup - 1 stick) melted butter
1 can sweet condensed milk (Eagle Brand)
2 eggs
125 ml (1/2 cup) lemon juice


Preheat the oven at 350°F (180°C).
In a bowl, stir the melted butter in graham crumb.
Press firmly into a 23 cm (8 inch) springform pan.
In a bowl, combine the sweet condensed milk, eggs and lemon juice.
Pour over crust.
Bake 10 - 12 minutes.
Cool on rack before removing from pan and the tart. 

Refrigerate until ready to serve.

Bon Appétit!

32 commentaires:

  1. Une super belle tarte! That is one of my favorite desserts!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. This is a tarte au citron incroyablement delicious :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow, les recettes au citron sont vraiment mes préférées. Cette tarte est magnifique et je suis totalement bouche béante devant de telles photos! L'association avec des myrtilles est aussi super - un ami a mis ma tarte au citron vert avec cela l'année dernière et j'ai adoré. Bon week-end Isabelle et un grand merci!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe et tu me donnes trés envie, je vais la mettre en favoris, trop bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. magnifique! une recette de plus à tester! c'est plus 20min qu'il va falloir que je cours le matin, mais 3 h!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, j'ai gouter à la tarte au citron il y a un ou deux ans je crois car je pensais ne pas aimer le citron à tort bien sûr, la tienne est magnifique c'est poétique une si belle tarte !!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. j'avoue que je ne refuse jamais une part de tarte au citron !! j'aime trop ca pour bouder mon plaisir !!!
    ta recette est très différente de la mienne, raison de plus pour refaire une tarte au citron non ??? hihihi toutes les excuses sont bonnes !!!

    bonne journée gourmande

    virginie

    RépondreSupprimer
  8. elle a l'air extra! à tester absolument! bisous

    RépondreSupprimer
  9. En effet, elle est facile et semble tellement bonne.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la tarte au citron mais je ne connaissais pas cette recette!Merci de me la faire découvrir!

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme5/14/2010

    Une vraie tuerie cette tarte au citron!

    RépondreSupprimer
  12. Facile peut être mais super appetissante en tout cas!

    RépondreSupprimer
  13. Oh que je reconnais cette belle tarte... avec des tis bleuets sur le dessus, encore plus gourmand!
    Tu m'as fait bien rire avec ton histoire de pas touche avant la photo. Je me suis reconnue...hihihi!

    Merci beaucoup pour le beau clin d'oeil ainsi que pour tes gentils commentaires.

    Miss Blanc-manger Citronnée

    RépondreSupprimer
  14. Hi! tu cuisines de nuit maintenant! lol!

    Superbes photos et bien sûr la recette a l'air bien bien bonne!!
    je l'avais déjà répéré chez notre blanc-manger:)

    RépondreSupprimer
  15. Quelle jolie tarte! Je ne peux pas croire que tu pouvais attendre a manger. Mais les photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  16. AAAAAAAAhhhhh j'adore ta recette!!! je vais tester avec le citron vert mon amour!

    RépondreSupprimer
  17. Cette tarte me plaît beaucoup :)
    Dite moi, comment êtes-vous tomber sur mon blog ? (simple information car je suis nouvelle, merci)

    RépondreSupprimer
  18. Une tarte qui a l'air délicieuse et bien crémeuse, sublimée par de superbes photos...huum !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. La beauté de cette tarte au citron est un chef d'oeuvre digne des Grands Pâtissier;) Tu ne cesses de me surprendre avec tes incroyables délices ma belle Isa:))xxx

    RépondreSupprimer
  20. Your pie looks amazing - simply done to perfection!

    RépondreSupprimer
  21. Elle paraît succulente...J'adoooore la tarte au citron.

    J'ai aussi une version rapide, à la limette:
    http://itineraires-gourmands.blogspot.com/2009/08/vite-fait-bien-fait-tarte-limette.html

    Il n'y a pas de beurre dans celle-ci.

    RépondreSupprimer
  22. Wow!!!!!!!!!!!Elle est trop,trop belle!! Tes images sont magnifiques..

    P.S. Je suis pas mal fière de ma voizine Blanc~Manger lol!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. ann ju5/18/2010

    cette recette je l'ai également noté et je ne vais pas tarder à la faire, ta version avec les myrtilles est superbe. bisous

    RépondreSupprimer
  24. I love lemon Anything. Beautiful tart.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  25. J'ai découvert ton blog ce matin par hasard et WAAAOUH, WAAAAOUHHH ... quelle merveille !!! Tes photos sont très pro, absolument splendides et tes recettes terriblement gourmandes et tentantes ...

    J'ai passé un temps fou à visionner je ne sais combien de pages ... un vrai supplice hihi ^^

    Ta tarte au citron a l'air divine, divine ! Je me la note car j'en suis fan !

    Continues à nous emerveiller de tes recettes si gourmandes ! Merci beaucoup beaucoup pour tout ce que tu partages avec nous !

    RépondreSupprimer
  26. C'est aussi une tarte au citron incroyablement jolie!

    RépondreSupprimer
  27. I'm glad you waited, because those photos are absolutely stunning!

    I hope it tasted as good as it looks!

    RépondreSupprimer
  28. je découvre ton blog, j'aime beaucoup. Belles recettes et belles photos. Je continu à me balader parmi tes plats... A bientôt, Giorgia

    RépondreSupprimer
  29. je découvre un magnifique blog là...un vrai bonheur. Et ta tarte au citron est si facile à faire et puis si belle...que j'ai bien envie de la faire là, maintenant, tout de suite...merci.

    RépondreSupprimer
  30. Vraiment, je suis amoureuse de ce blog :D.
    Les photos sont magnifiques, extraordinaires !
    Les recettes délicieuses....

    Bravo bravo !!

    RépondreSupprimer
  31. Wow so simple... does it actually work? Gonna make that probably some time. For some more sweet and sour recipes go to my teenage blog- http://teenage-baking.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite!
Vos commentaires sont extrêmement appréciés et sachez que je lis tous mes messages. Soyez assurés que si vous avez un blog, je vais sûrement vous faire une petite visite!

Thanks for stopping by!
If you are thinking of leaving a comment, please do! And if you have a blog too, I will definitely be stopping in!

Bonne Journée!