Chocolate Chili Cupcakes - Cupcakes au Chocolat et Chili

IMG_8452-1-1

Je suis de retour après 1 mois de vacances. Le printemps est enfin arrivé et je suis en pleine forme! Dans les prochains jours, je vais prendre du temps pour visiter vos blogues et mettre à jour mes défis. 

Parlant de défi, le Challenge 125 Best Cupcakes est de retour. Nous avons dû suspendre ce défi suite à un différent au sujet des droits d’auteurs. Heureusement, nous avons trouvé un terrain d’entente avec les éditeurs et nous pouvons maintenant recommencer le Challenge 125 Best Cupcakes

51HY137SMRL._SL500_AA240_

Le but du défi: illustrer le livre de Julie Hasson: 125 Best Cupcake Recipes. Vous aimez les cupcakes et vous désirez vous joindre à nous? C’est facile, vous n’avez qu’à écrire à Nathalie à l’adresse de courriel suivante: mariage03[at]hotmail[dot]com.

Pour l’occasion c’est Nathalie du blogue Itinéraires Gourmands d’une Amoureuse des Desserts qui a choisi la recette: Chocolate Chili Cupcakes.

Ne passez pas tout droit si vous n’aimez pas l’idée d’utiliser du chili dans un dessert, car ces cupcakes sont aussi délicieux sans utilisation du chili. Mais si vous avez envie de tenter l’expérience, cette recette est idéale pour une première fois. Ces cupcakes sont tendres et denses à la fois, suffisamment épicés pour réveiller vos pupilles gustatives et très chocolatés. J'ai omis le café instantané et j'ai diminué le sucre à 150 g (3/4 tasse). J’ai couronné le tout d’une crème au beurre au chocolat et j’ai saupoudré les cupcakes d’un peu de piment d’Espelette.

Un grand merci à Nathalie pour son choix. Pour lire la recette en français vous devez vous rendre sur le blogue de Nathalie. La version imprimable de la recette en français: est ici et la version anglaise est un peu plus bas. Et n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil aux réalisations des autres membres de ce défi: la liste complète des membres se trouve sur le blogue: Itinéraires Gourmands d’une Amoureuse des Desserts.

Revenez le 2 avril prochain pour la prochaine recette de cupcakes, elle sera choisie par nul autre que moi-même!

Bon début de semaine!

IMG_8441-1-1

I am back after being away for a month of vacation. Spring is finally here and I am ready to take the world on! In the next few days, I'll take all the time I need to visit all your blogs and update my many challenges.

Speaking of challenges, the 125 Best Cupcakes Challenge is back. We had to stop doing this challenge for a while because there were copyright concerns that were issued. Fortunately, not all copyright disputes needend in court! The publisher was open to discussion, an agreement was easily reached that satisfied all parties involved. So now we're back on track for the 125 Best Cupcakes Challenge.

51HY137SMRL._SL500_AA240_

To remind all, the point of this challenge is to image Julie Hasson's book: 125 Best Cupcake Recipes. You love cupcakes and would like to join us? It's easy, all you have to do is write to Nathalie at the following address: mariage03[at]hotmail[dot]com.

Since we're starting anew, it's our founder, Nathalie, of the Itinéraires Gourmands d'une Amoureuse des Desserts who chose the recipe: Chocolate Chilli Cupcakes.

Don't pass this by, even if you don't like the idea of putting chilli in a dessert, because these cupcakes are every bit as delicious without chilli. However, if you're interested in a little experimentation, this recipe is perfect for a first time. The cupcakes are all at once tender and dense, spicy enough to wake your taste buds and still quite chocolatey. I omitted the instant coffee and used only 150g (3/4 cup) of sugar. I topped the cupcake with chocolate butter cream and sprinkled a little Espelette pepper for decoration.

Many thanks to Nathalie for this week's choice. 

Come back april 2nd for the next cupcake challenge, and you'll be treated with my very own choice of cupcake!

IMG_8423-2-1

Cupcakes au Chocolat et au Chili
✿✿✿

Chocolate CHili Cupcakes

150 g (1 1/4 cups) all-purpose flour
50 g (1/2 cup) cocoa, sifted
80 g (1/2 cup) chocolate chips
5 ml (1 teaspoon) chili pepper
4 ml (3/4 teaspoon) baking soda
1 ml (1/4 teaspoon) salt
200 g (1 cup) sugar
100 ml (1/3 cup + 2 tablespoons) vegetable oil
1 egg
175 ml (3/4 cup) buttermilk


Preheat oven to 350°F (180°C).
Line a 12-cup muffin pan with paper liners.
In a large bowl, combine flour, cocoa, chocolate chips, baking soda, salt, and cayenne pepper.
In another bowl, combine oil, sugar, egg, buttermilk and vanilla.
Add liquid ingredients to dry ingredients and mix gently.
Pour the batter among muffin cups.
Bake approximately 20-25 minutes or until a toothpick inserted in the center of a cupcake comes out clean.
Cool on rack 10 minutes before removing from pan.

Chocolate Frosting
Via Martha Stewart: Cupcakes

160 g (3/4 cup) butter, room temperature
160 g (1 1/2 cups) confectionners’ sugar, sifted
50 g (1/2 cup) cacao, sifted
10 ml (2 teaspoons) pure vanilla extract


With a electric mix, beat butter at medium speed about 2 minutes.
Reduce speed and add the confectionners’ sugar 60 g (1/2 cup) at a time.
Beating well after each addition.
Add cocoa and vanilla, beat well.
If not using immediately, frosting can be refrigerated up to 10 days in a airtight container.
Before using, bring to room temperature.

Bon Appétit!

19 commentaires:

  1. Ton ajout du chili intrigue mes papilles, je goûterais bien! Tes photos sont alléchantes....

    RépondreSupprimer
  2. Just wow! I love the idea of choc chili cupcakes.

    RépondreSupprimer
  3. Je serai curieuse de goûter ces merveilleux petits cupcakes ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Wow, chili pepper on chocolate cupcakes? That is so unique! I am so curious about how it tastes!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme3/23/2010

    Hope you had a lovely holiday :) Your cupcakes look awesome and I am sure they taste divine!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont magnifiques en plus d'être certainement bons.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu as eu de magnifiques vacances! Ils sont l'air gourmands tes cupcakes et ils sont magnifiques:))

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour! J'espère que tu as bien profité de tes vacances! En tout cas, c'est un plaisir de te lire à nouveau.

    J'adore mettre du piment d'Espelette dans le chocolat, c'est vraiment un super mélange! Tes cupcakes sont ravissants, comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  9. Welcome back. I have made chocolate chili cupcakes and they really are fantastic. Yours look delicious.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Isabelle! J'espère que tu as passé de très bonnes vacances. Quel joli défi pour revenir. L'association de chili et du chocolat est superbe et tes photos aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme3/24/2010

    Jolis tes cupcakes!
    Je ne savais que tu avais eu des problèmes avec les droits d'auteurs et tu m'en vois désolée...
    Est-ce que ce serait possible pour toi de répondre à quelques questions que j'ai à ce sujet?

    RépondreSupprimer
  12. @Anonyme,
    Je veux bien partager mon expérience avec toi à ce sujet et répondre à tes questions. Mais il faudrait que tu me laisses un lien pour te rejoindre ou que tu m'écrives à l'adresse de courriel suivante: eatmycakenow[at]yahoo[dot]com.

    Isabelle - Eat my Cake now

    RépondreSupprimer
  13. Moi je les ai réalisé avec du paprika, on le sent très légèrement, et ils sont xtras ! Ta version avec la crème auu beurre est très aléchante aussi !

    RépondreSupprimer
  14. I love chocolate and chili together! Your cupcakes and blog are beautiful!

    RépondreSupprimer
  15. Wow tes cupcakes sont vraiment réussis! J'adore la manière dont tu as mis le glaçage, c'est parfait! Ils ont l'air délicieux :-)

    RépondreSupprimer
  16. Welcome back!! I hope you enjoyed your vacation! Those choc cupcakes look wonderful. Chocolaty and moist. I love the chili addition. I've used cayenne in brownies and everybody loves them :o)

    RépondreSupprimer
  17. Oh my god, comment ai-je pu manquer ces merveilles de beauté!!!?.... c'est trop beau, trop gourmand, trop tentant!

    RépondreSupprimer
  18. Hi there...


    I just LOVE this book! It's my favourite cupcake book... I was in England and picked up some chillli/choc. there... as well as a jar of chilli/choc. shavings.. I may try this one out!

    RépondreSupprimer
  19. Isabelle

    J'adore le chocolat Lindt au chili, c'est ma grande passion et j'avais envie de faire un gateau au choco avec du chili qui se rapprocherait de ce chocolat!Merci de cette recette super!

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite!
Vos commentaires sont extrêmement appréciés et sachez que je lis tous mes messages. Soyez assurés que si vous avez un blog, je vais sûrement vous faire une petite visite!

Thanks for stopping by!
If you are thinking of leaving a comment, please do! And if you have a blog too, I will definitely be stopping in!

Bonne Journée!