Soupe Thaïlandaise Lait de Coco et Maïs

DSC04068

Défi cuisine du monde # 2: Soupe Thaïlandaise au maïs. Ne pensez surtout pas que je vais cuisiner la recette proposée sans dire un mot! Non, non, je suis une dissidente quand même. Je n'ai pas exagéré, j'ai fait seulement quelques petits changements. Alors, voici ma version. Pour la version de Sicca, voir le lien.



Soupe Thaïlandaise au Maïs


huile quantité suffisante
20g (1c. à table) de gingembre frais
3 blancs de citronnelle
9 gousses ail hachées
9 échalotes roses thaïlandaise
20ml (1c.à table) de sauce nuoc-mâm
20ml (1c. à table) de jus de limette
15g (1c. à table) de sucre de palme
1,5l (6 tasses) de bouillon de poulet
400ml (1 1/2 tasses) de lait de coco
200g (1 tasse) de maïs en grains
1 poivron rouge en lanières
1 poivron orange en lanières
3 baby bok choy en morceaux
454 g (1 livre) de poulet cuit en morceaux

Chauffer l'huile dans une casserole.
Ajouter l'ail, le gingembre, la citronnelle et les échalotes roses.
Cuire 2 minutes en brassant.
Incorporer le bouillon de poulet et le lait de coco.
Porter le tout à ébullition.
Ajouter le maïs en grains et cuire 5 minutes.
Mettre la sauce nuoc-mâm, le jus de limette et le sucre de palme.
Ajouter les poivrons et les baby bok choy.
Cuire 5 minutes.
Ajouter le poulet.
Continuer la cuisson jusqu'à ce que le poulet soit chaud.
Pour 6 gourmands.


Bon Appétit!


DSC04067