Muffins à L'Orange et au Chocolat Blanc

Je devrais plutôt dire: Muffins à l'orange, aux bananes, son de blé et chocolat blanc. Avec un titre long comme cela plus besoin de présentation. C'est une de mes recettes fétiches. Comme vous le savez déjà, j'adore le citron, tout ce qui est au citron m'attire immédiatement. Mais pour ce qui est des trucs à l'orange et bien je ne sais pas trop pourquoi, mais en général je déteste profondément. Soit on doit imaginer que cela goûte les oranges, soit ça goûte totalement artificiel! Vous pouvez utilisé du germe de blé à la place du son de blé.

Bon, ce n'est tout de même pas la peine de me lancer des pierres... Après tout je suis sur le point de vous livrer la meilleure recette de muffins à l'orange que vous n'ayez jamais mangé... Je vous le jure, ce sont de vrais muffins à l'orange et en plus ils sont santé!



Muffins à l'Orange et au Chocolat Blanc

2-3 de bananes écrasées
175 ml (2/3 tasse) de jus d'orange concentré
100 ml (1/3 tasse) d'huile
2 oeufs
250 ml (1 tasse) de lait
15 ml (1 cuil. à table) de jus de citron
375 ml (1 1/2 tasses) de farine tout usage
125 ml (1/2 tasse) de son de blé
15 ml (1 cuil. à table) de graines de pavot
10 ml (2 cuil. à thé) de poudre à pâte
2,5 ml (1/2 cuil. à thé) de sel
100 ml (1/3 tasse) de sucre
250 ml (1 tasse) de
brisures de chocolat blanc
 

Préchauffer le four à 350˚F (180˚C).
Mélanger tous les ingrédients liquides.
Tamiser la farine, le son de blé, la poudre à pâte et le sel.
Ajouter à la farine le sucre, les graines de pavot et le chocolat blanc.
Verser d'un seul coup les ingrédients liquides dans les ingrédients secs.
Mélanger doucement, pour humecter.
Dois-je vous rappeler que l'on ne doit pas trop mélanger les muffins!
Remplir 12 moules à muffins beurrés.
Cuire au four de 18 à 22 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.
Refroidir 10 minutes avant de démouler.

Bon appétit.

2 commentaires:

  1. Anonyme2/03/2009

    hum, comme cela a l'air délicieux

    avec du concentré de jus d'orange? jamais vu...

    c'est vrai que lorsque l'on mets des morceaux d'oranges cela ne goûte pas beaucoup et les zestes ça donne une pointe d'amertume

    j'ai plutôt hâte de les essayer

    à +

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme2/05/2009

    j'en mangerai bien un de ces jolis muffins!!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite!
Vos commentaires sont extrêmement appréciés et sachez que je lis tous mes messages. Soyez assurés que si vous avez un blog, je vais sûrement vous faire une petite visite!

Thanks for stopping by!
If you are thinking of leaving a comment, please do! And if you have a blog too, I will definitely be stopping in!

Bonne Journée!