Dindon Haché au Cumin et à la Cannelle, Yaourt à la Menthe

C’est le début de la saison du Barbecue, quel bonheur!
Que diriez-vous de dindon haché parfumé au cumin et à la cannelle et d’un yaourt à la menthe?



Dindon Haché au Cumin, Sauce à la Menthe
De Isabelle

Pour le dindon:
500 g (1 livre) de dindon haché
5 ml (1 cuil. à thé) de cumin
2,5 ml (1/2 cuil. à thé) de cannelle
1 ml (1/4 cuil. à thé) de piment de cayenne
30 ml (2 cuil. à thé) de persil
5 ml (1 cuil. à thé) d'huile de sésame grillée
sel et poivre au goût

Chauffer le barbecue ou le four à 350F (180C).
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients.
Façonner en 4 boulettes (moi en 8 galettes de forme rectangulaire).
Cuire environ 8 à 10 minutes par côté.
Au four, même cuisson que sur le barbecue.

Pour le yaourt à la menthe:
250 ml (1 tasse) de yaourt nature
2,5 ml (1/2 cuil. à thé) de menthe
sel et poivre au goût

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
Préparer au moins 1 heure à l’avance pour un maximum de saveur.

Bon Appétit!

Dindon haché au cumin et à la cannelle

Turkey with cumin, cinnamon and mint yogurt

For the turkey:
500g (1 pound) ground turkey
5 ml (1 teaspoon) cumin
2.5 ml (1/2 teaspoon) cinnamon
1 ml (1/4 teaspoon) cayenne pepper
30 ml (2 teaspoon) parsley
oil 5 ml (1 teaspoon) toasted sesame
salt and pepper to taste

Heat the grill.
In a large bowl, combine all ingredients.
Shape into 4 patties.
Bake about 8 to 10 minutes per side.


For the mint yogurt:
750 ml (3 cups) plain yogurt
10 ml (2 teaspoon) mint
salt and pepper to taste

In a bowl, combine all ingredients.
Prepare at least 1 hour in advance for maximum flavor.

Bon Appétit!

2 commentaires:

  1. Anonyme5/07/2009

    Mmmm, facile et délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Ça tombe dans mes goûts aussi:):):)
    Je viens de voir dans ton profil que tu es de MOntréal comme moi...
    Salutations!

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite!
Vos commentaires sont extrêmement appréciés et sachez que je lis tous mes messages. Soyez assurés que si vous avez un blog, je vais sûrement vous faire une petite visite!

Thanks for stopping by!
If you are thinking of leaving a comment, please do! And if you have a blog too, I will definitely be stopping in!

Bonne Journée!