Mes découvertes Gourmandes de la Semaine

  • Je commence avec le délectable Sorbet à la  Fraise de Rosa du blogue Rosa’s Yummy Yums. Les photographies à elles seules valent le détour, le rouge du sorbet et à couper le souffle tellement il frôle la perfection! Et la recette qui provient du livre The Perfect Scoop de David Lebovitz est absolument parfaite.  C’est un de me livres favoris, à se procurer si vous aimez les desserts glacés. En attendant, rendez-vous sur le blogue de Rosa pour la recette de ce formidable sorbet!

  • Impossible de ne pas vous parler des merveilleuses Tartelettes au Chocolat et Chips de chez Nadjibella du blogue Saveurs et Gourmandises. Je suis totalement sous le charme et je sais que vous direz que je suis vendue d'avance étant donné mon amour pour le chocolat, mais elles sont réellement tentantes. Pas de pâte à tarte, pas de cuisson, un fond à base de chocolat et de chips (oui, j’ai bien dit de croustilles) et comme garniture une fabuleuse mousse au chocolat. Avouez que ça semble plutôt divin, n'est-ce pas? 

  • Sur le site de Vanilla and Lace, j’ai trouvé des cupcakes extraordinaires! Des Cupcakes Fourrés à la Pâte à Biscuits et comme  la décadence n’est jamais trop loin lorsqu’on parle de cupcakes, que croyez-vous qu’il y a dans la garniture? Une crème au beurre à la pâte à biscuits, bien sûr! Je vous assure que vous verrez ces cupcakes sur ce blogue très bientôt!


  • Et finalement, le fameux Biscuit du Millionnaire (selon Christophe Felder). J’avoue que je n’ai jamais confectionné ce biscuit, pourtant j’adore tout ce qui le compose... Mais je compte bien remédier à la situation depuis que j’ai vu ces superbes biscuits sur le blogue de Miam Maman Cuisine! Ils sont si beaux que l’on a qu’une envie: en prendre une bouchée!

Je vous souhaite de délicieuses découvertes culinaires et une magnifique fin de semaine! 

5 commentaires:

  1. Merci d'avoir mentionné mon billet! De jolies découvertes.

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. super je découvre de belle chose grace à toi. bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu décris si bien les choses.
    merci d'avoir parlé de mes tartelettes. Je n'aurai jamais su faire mieux.
    Bon dimanche et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà repéré quelques unes de ces gourmandises, je vais de ce pas voir les autres, merci pour le partage !! bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous faire partager tes découvertes culinaires sur la blogosphère
    Je partage tout à fait ton avis

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite!
Vos commentaires sont extrêmement appréciés et sachez que je lis tous mes messages. Soyez assurés que si vous avez un blog, je vais sûrement vous faire une petite visite!

Thanks for stopping by!
If you are thinking of leaving a comment, please do! And if you have a blog too, I will definitely be stopping in!

Bonne Journée!